Emoticone animées: trouvez l'origine et la source des packs gratuits à télécharger

Emoticône ou smiley, on doit ces bonhommes sourires à Harvey Ball en 1963. Tout a commencé avec un bouton jaune en forme de tête ayant toujours le sourire aux lèvres. Les premiers emoticones étaient souvent de couleur jaune. Le premier émoticône était le logo d’une compagnie d’assurance, qui n’a, malheureusement ou heureusement,  pas été assez vite pour déposer la marque protégé de l’image (émoticône).

Grâce à cette erreur l’émoticone ou smiley tomba dans le domaine public pour devenir gratuit de droits, et ainsi faire le bonheur des utilisateurs de logiciels de messagerie instantanés comme msn.

En 1970, des espagnols ont su tirer profit de l’image de l’émoticône en l’imprimant sur des tee-shirts et des autocollants pour les vendre au USA. À partir de cette période, l’emoticone a fait fureur aux Etats-Unis d’Amérique. On estime qu’il y avait 50 millions de visages d’émoticône animées dans tout le pays.

De nos jours l’émoticône animé est devenue une star du web avec ses multiples visages. En plus de sa forme de gif, l’émoticone peut être formé par des symboles usuels (combinaisons ASCII). Les combinaisons ASCII sont principalement utilisées dans les courriers électroniques et dans les groupes de discussions mais aussi dans msn messenger pour ne pas alourdir le texte.

Il y a sur msn messenger et d’autres logiciels de messageries instantanées des emoticones gratuits, mais pour avoir un plus grand choix, il faudra consulter les packs d’emoticones gratuits . Nos amis du Canada appellent les émoticônes: binette ou trombine. Voila donc deux synonymes pour varier votre vocabulaire.